Dra. Isabel Illa Sendra

Isabel Illa est Chef de l’Unité de Maladies Neuromusculaires du Service Neurologie de l’Hôpital Santa Creu et Sant Pau à Barcelone. Elle est également professeur d’université de Neurologie de l’Université Autonome de Barcelone. Elle est directrice du Laboratoire de Neurologie Expérimentale de l’Institut de Recherche du HSCSP. Elle est membre CIBERER, du Comité Scientifique conseiller Externe de l’IBIS de Séville, du Conseil du Comité Scientifique du Centre de recherche d’INSERM-PARIS 12 Université et du Comité d’Experts de la Centrale de Résultats de AQuAS. Elle a été Présidente de la Société Espagnole de Neurologie 1999-2000, Membre du management Comité de l’EFNS 2004-2012, Présidente de la Commission de Neurologie, de Neurosciences et Psychiatrie du FIS, ISCIII 2007-2013 et membre du comité scientifique de CIBERNED de sa création à son changement en tant que CIBERER.

Auteur de nombreux articles scientifiques, le Dr. Isabelle Illa a réalisé sa formation d’investigatrice au sein du National Institutes of Health, Bethesda, Maryland USA (1989-1992) avec le Dr M.Dalakas. Les dystrophies musculaires et maladies auto exemptes ont orienté son travail investigateur sur divers aspects des maladies neuromusculaires, toujours avec une orientation traslacional.

De plus, elle coordonne un « projet national de registre de patients atteints de maladies neuromusculaires, NMD – ES », regroupant  déjà plus de 4.700 patients. Ce projet qu’elle coordonne depuis 2010 a pour objectif de pouvoir créer des guides cliniques et thérapeutiques et obtenir des données pour réaliser des tâches de recherche concernant  ces maladies peu fréquentes. Elle a publié plus de 200 articles et son indice H est 39. Inspectrice d’articles de diverses revues internationales de l’aire de Neurologie et de Neuromusculaire.

Campaña BIZUM

Manda un BIZUM al 05920 en el apartado donaciones/ONG y dona la cantidad que tu quieras (a partir de 0,50€) a los proyectos de investigación de Enfermedades Raras.

Nous Aider

Erradicar las enfermedades raras solo es posible con financiación para la investigación. Ayúdanos y obtén un 80% de desgravación sobre tu donación.